Notre politique qualité
L’amélioration continue de la qualité est au centre du dynamisme de l’établissement qui s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité dès 1998.
Cette volonté, impulsée par la Direction, se concrétise aujourd’hui par la mise en place d’une démarche et gestion des risques, engagée sur l’ensemble des sites. Les professionnels de l’établissement participent à cette dynamique et s’impliquent dans la réalisation de ses objectifs.
La pérennité de cette démarche a été récompensée lors des certifications par la HAS.
La politique qualité du Groupe PAUCHET SANTE s’articule autour de 4 thèmes principaux dans un objectif de développement durable.
- La qualité et la sécurité des soins dispensés aux patients.
- La qualité et la sécurité des conditions de travail des professionnels.
- La satisfaction des correspondants externes.
- L’efficience, la pertinence et la pérennité de l’entreprise.
Afin de mettre en œuvre et pérenniser cette démarche, la Direction de Pauchet Santé s’engage à :
- Proposer aux patients des soins de qualité sécurisés,
- Intégrer la qualité au cœur de chaque métier
- Etre attentive aux besoins des patients et des usagers de l’établissement.
- Mettre à disposition toutes les ressources et tous les moyens nécessaires à la mise en œuvre de la politique et des objectifs Qualité (dans la limite de ses ressources).
- Faire de la considération humaine une valeur forte de l’établissement.